Felix Hurley
Enregistrement 7 - 10/11/2020 - 18H42 - TITRE : FELIX HURLEY
(Félix parle)
« Félix Hurley. Vingt sept ans. Né le seize décembre mille neuf cent quatre-vingt-treize. Vit de son salaire d’enquêteur pour le BUREAU DES ANOMALIES MUSICALES, REQUIERT ACCES NIVEAU UN, salaire moyen. Célibataire. Habite dans un quinze mètre carré de la périphérie de Rennes. » « ... » « Faut pas l’emmerder. » « ... »
« Enfant, il aidait son père garde forestier, en Australie dans les Blues Mountains. Son père protestant pratiquant l’a beaucoup initié à la religion à laquelle Félix n’accrocha que peu d'intérêt. Il voulait découvrir le nouveau monde. Adolescent, il a continué a aidé son père dans les forêts bleues. Il a développé des compétences de traçage et de chasseur. Dès qu’il a pu, à seize ans et sans l’accord de son père, il est parti explorer l’Australie. Adulte, installé à Sydney, il travailla quelques années comme vendeur dans un magasin de chasse et pêche pour se faire de l’argent dans un domaine qu’il connaissait bien. Il s'essaya aussi au magasin de musique. il a fait deux ans d’études en anthropologies sans réussir à obtenir son diplôme. Il est finalement parti en France à la poursuite d’une rumeur selon laquelle une créature dont la musique colle au train avait été aperçu dans un bois autour de Rennes. Félix se renseigna et flaira le portail trans-sonore. Il tient un blog depuis sept ans avec environ 12 vues par jour. » « ... » « Hmpf.. » « ... » « Avec son père, ils s’envoient des GIFS de temps en temps, se souhaitent joyeux anniversaire, Félix essaye de rentrer pour Noël. » « ... »
« Rentré dans le BUREAU DES ANOMALIES MUSICALES, REQUIERT ACCES NIVEAU UN, il y a deux ans. Il a rencontré une femme maintenant collègue, sur un lieu dit paranormal en France, qui l’a invitée une semaine après, à rejoindre l’agence. S’est-il noué une relation amoureuse ? Il ne sait toujours pas comment elle a obtenue ses coordonnées. Et cela lui fait peur. Il participe désormais au pôle enquêteur du BUREAU DES ANOMALIES MUSICALES, REQUIERT ACCES NIVEAU UN. Très ami avec un autre enquêteur de l’agence, Jean, deuxième personne qu’il a rencontré dans l’agence après cette mystérieuse femme. Jean est très calme comparé à Félix, ils s’apprécient et se complètent sur le terrain. Ils forment un duo d’enquête depuis un an et sept mois. Autrement, il n’a pas tant de vrais amis mais beaucoup de sources. Il entretient des relations cordiales avec ses collègues, tant qu’ils ne le titillent pas trop. Félix cherche désespérément l’amour, particulièrement au sein de l’agence. » « ... »
(Jean crie au loin)
« Eh ! Félix ! Tu crois pas que t’as mieux à fai.. »
ENREGISTREMENT TERMINÉ
|